3 motifs pour lesquels le rachat de crédits n’est pas accordé

En savoir plus sur la création d’une association en ligne
novembre 25, 2018
Annonce légale pas cher, comment s’y prendre ?
février 23, 2019

3 motifs pour lesquels le rachat de crédits n’est pas accordé

Des revenus faibles et/ou instables

Le rachat de crédits est un dispositif mis en place pour permettre aux personnes très endettées de profiter d’une solution unique de crédit afin de pouvoir mieux rembourser leurs prêts. Mais ce genre de crédit ne fonctionne que sur certains critères. Pour pouvoir en bénéficier, les futurs bénéficiaires devront respecter certaines conditions. Lors de la demande du prêt, les organismes de crédit font une vérification des revenus du créancier. S’ils sont assez conséquents, lui permettant de payer les mensualités, alors le prêt est accordé. Dans le cas contraire, le regroupement de crédit est rejeté. C’est l’une des principales causes pour lesquelles, plusieurs personnes ont vu leur dossier rejeté par la banque ou l’établissement financier.

Le fichage à la Banque de France

Même s’il existe des rares opportunités pour que les personnes fichées à la Banque de France puissent bénéficier d’un regroupement de crédits, il est toujours important de noter que les chances sont rares. Ainsi, les établissements financiers ne veulent pas prendre le risque d’octroyer un prêt à une personne qui n’est pas solvable. Les locataires qui sont fichés à la Banque de France n’ont pratiquement pas de chance pour obtenir un tel prêt. Cependant, les propriétaires immobiliers fichés sont plus crédibles parce que leur bien peut être hypothéqué et servir de payement. Il est prouvé que le fichage peut durer 5 ans minimum et pendant ce temps, il faudra vraiment faire des recherches approfondies pour trouver un contrat adéquat.

Un dossier incomplet ou non valide

Lorsque vous faites la recherche d’un prêt de regroupement sur un comparateur comme https://rachats-de.credit/, il est important de savoir que vous trouverez des offres qui sont adaptées à votre profil. Cependant, une fois que vous avez trouvé l’offre, vous devez constituer votre dossier et l’envoyer à l’organisme financier pour études. C’est dans cette période d’étude de dossier que tout se joue la plupart du temps. Certaines personnes, par manque de prudence, manquent de fournir toutes les informations nécessaires ou ne joignent pas à leur demande, les dossiers importants. Dans ce cas, le rachat leur est refusé. Il est donc important de savoir que la souscription à ce dispositif de crédit n’est pas assez simple comme beaucoup de personnes pourraient l’imaginer. C’est un processus qui est assez rigoureux. Il faudra alors prendre toutes les mesures nécessaires pour en sortir heureux. C’est la raison pour laquelle, l’utilisation d’un comparateur est importante.