En savoir plus sur la création d’une association en ligne

Pourquoi choisir un crédit à la consommation sans justificatif ?
septembre 3, 2018

En savoir plus sur la création d’une association en ligne

La création d’une association se définit par un projet commun à visée non lucrative ou à but lucratif. Ce projet peut se porter sur un projet humanitaire, d’organisations événementielles, association sportive ou association estudiantine. Créer une association implique toujours plusieurs démarches. Pour simplifier la tâche, il est maintenant possible de créer une association à but lucratif sur le web.

En guise de rappel, une association est une structure juridique profitant d’une personnalité morale succincte. Il s’agit en réalité d’un groupement de deux (2) personnes à la minime et partageant des compétences et des savoir-faire pour parvenir à un objectif commun. L’association doit posséder un règlement intérieur. Sa création et son fonctionnement sont juridiquement prévus par l’association selon la loi du 1er juillet 1901.

Quel que soit la nature de l’activité de l’association ou l’objectif de l’association, qu’il s’agisse d’un projet à but lucratif ou d’une activité désintéressée comme le bénévolat, la création d’une association revêt de multiples privilèges. Ce projet est simple de création et de fonctionnement. Les membres bénéficient d’une liberté statuaire de créer sa propre association en ligne, etc. Outre une telle flexibilité, les coûts du fonctionnement sont agréablement plus légers. Son montage ne requiert aucun capital bloqué ni de charges sociales importantes. Le régime fiscal appliqué pour créer une association est particulièrement profitable.

Un zoom sur les formalités obligatoires 

Pour la création d’une association, les fondateurs doivent réaliser plusieurs formalités. Ils ont l’obligation de :

  • rédiger des statuts d’associations
  • proposer une assemblée constitutive
  • rédiger un Procès-Verbal
  • collecter tous les documents obligatoires de la déclaration
  • transmettre toutes les pièces de création d’association au greffe des associations
  • publier un avis de création au Journal des Associations et Fondations d’Entreprise
  • immatriculer l’association au répertoire national des associations pour solliciter des subventions

Monter une association en ligne avec Captain Contrat 

Captain Contrat est un service de création d’association en ligne dont les futurs fondateurs peuvent opter pour créer en toute simplicité son association. Ces experts suggèrent des prestations juridiques plus appropriées à tous les besoins.

Recourir aux services de Captain Contrat permet de profiter de ses expériences et de son efficacité. Tous les documents importants sont rédigés avec soin par des avocats experts, avec un tarif compétitif. Plus de 100 000 associations ont fait confiance à ce groupe. Et pourquoi ne pas lui confier toutes les démarches ?